top of page
PHOTO-2025-01-03-11-22-22.jpeg

ASSYLEM

Peintre, designer et sculpture, ASSYLEM est une artiste française originaire d’île-de-France, elle mêle nudité et pop art pour explorer les émotions, la beauté de l’anatomie humaine et les codes visuels de notre époque.

C’est en 2019, au sein de la classe d’art plastique de son lycée, qu’Assylem découvre sa passion pour l’art sous toutes ses formes. Elle s’immerge dans l’étude de l’anatomie humaine, une fascination qui imprègne profondément son travail. Après avoir obtenu un baccalauréat scientifique, elle décide de se consacrer pleinement à l’art. Autodidacte, elle se perfectionne dans son atelier, expérimentant divers médiums comme l’acrylique, l’aquarelle et la gouache avant de tomber sous le charme des huiles, son matériau de prédilection.

Inspirée par des figures comme Egon Schiele, Denis Sarazhin, Shane Wolf et Andy Warhol, ASSYLEM crée des œuvres vibrantes qui marient émotions intenses et palettes de couleurs éclatantes.

En 2021, elle organise son premier solo show, « Body Soul », dans le marais à paris, une exposition explorant le corps féminin et ses multiples résonances sociales.

Aujourd’hui ASSYLEM oriente son travail vers une réflexion sur la génération Z, les dynamiques des relations sociales et l’identité collective, en mêlant son univers pop réaliste à l’esthétique des années 2000 : Magazines, publicités et culture visuelle de cette époque.
Ses œuvres, entre tradition et modernité, captent l’esprit d’une génération à la recherche de sens dans un monde hyperconnecté.

 


OEUVRES
 

bottom of page